Exactis Innovation

Le Centre national d’excellence en médecine personnalisée

 

Exactis Innovation (Exactis) est un organisme canadien à but non lucratif dont l’objectif est d’améliorer la survie des personnes atteintes d’un cancer en permettant à l’écosystème de soins de santé de prendre des décisions plus rapidement grâce à des données réelles. Avec près de 10 000 patients, et toujours en pleine croissance, notre réseau d’hôpitaux partenaires partout au Canada a créé la plateforme pancanadienne de génération d’informations concrètes la plus complète qui soit. Ensemble, nous travaillons dans le but d’améliorer les résultats pour les patients, de prolonger la durée de vie et de mettre en place un système de soins de santé plus efficace.

Notre base de données

Notre base de données approuvée par le CER et notre réseau clinique font de nous un partenaire canadien de confiance pour les études d’oncologie utilisant des données réelles. Nous aidons nos partenaires à surmonter les problèmes de retards et de données insuffisantes qui limitent la valeur des solutions contre le cancer. Notre base de données a été utilisée par tous, des entreprises pharmaceutiques Fortune 500 au Programme d’évaluation postcommercialisation des médicaments de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS).

Nous pensons que chacun a un rôle à jouer dans la lutte contre le cancer.
CECI EST LE NÔTRE.

Permettre aux patients d’influencer la recherche sur le cancer

Les données présentes dans les dossiers médicaux, les tissus tumoraux et les échantillons de sang des patients atteints de cancer peuvent aider à faire progresser la recherche sur le cancer et accélérer la mise au point de nouveaux traitements. En travaillant ensemble, nous pouvons vraiment influencer la vie des patients atteints de cancer dans tout le pays.

En soutenant cette recherche, les participants peuvent aider à :

  • Améliorer les connaissances scientifiques sur les soins d’oncologie au Canada;
  • Soutenir les agences réglementaires gouvernementales dans l’approbation des médicaments;
  • Faciliter l’accès à davantage d’options thérapeutiques pour les patients canadiens atteints de cancer;
  • Attirer davantage d’essais cliniques sur le cancer au Canada et, par conséquent, permettre aux patients canadiens atteints de cancer d’accéder plus rapidement à de nouveaux traitements.