RÉPONSE AU COVID-19

Chers membres du réseau Exactis,

Avec la situation actuelle en constante évolution qu’entraîne le COVID-19, nous voulions faire le point sur notre réponse actuelle ainsi que notre engagement d’aller de l’avant. La santé, la sécurité et le bien-être des participants et de notre équipe – réseau sont notre priorité absolue. Nous suivons actuellement les recommandations des autorités de santé publique canadiennes et provinciales et sommes en contact quotidien avec les responsables de nos sites.

L’équipe de direction d’Exactis, Dr Gerald Batist (Chef Médical d’Exactis) et les présidents de notre comité de coordination des investigateurs (PICC) (Dre Helen MacKay et Dr Quincy Chu) se réuniront le vendredi 27 mars prochain pour élaborer un plan d’action concernant nos activités et projets. Le plan sera communiqué via le PICC en début de semaine prochaine.

Nous suivons activement les conseils de Santé Canada et des autorités sanitaires provinciales tout en travaillant en continuelle collaboration avec les sites du réseau afin de garantir la continuité du registre Personnaliser mon Traitement (PMT) et des projets associés. Nous sommes également à la recherche d’opportunités qui permettraient de déployer en toute sécurité notre personnel afin d’aider à mieux définir l’impact médical, social et économique du COVID-19 spécifiquement dans la communauté des patients atteints de cancer.

Directives actuelles du réseau

Afin de réduire le risque de nos partenaires, nous avons temporairement suspendu les activités de sélection et de recrutement de nouveaux patients au registre PMT dans les sites du réseau. Nous savons que les coordinateurs PMT travaillent depuis leur domicile et que la majorité des sites ont accès à distance aux données sources des participants. Pour le moment, les coordinateurs PMT se concentreront sur l’entrée des données cliniques et la mise à jour annuelle des dossiers de patients. L’équipe d’Exactis continuera de soutenir les coordinateurs PMT en effectuant une surveillance à distance et en fournissant des directives.

Alors que nous nous efforçons de travailler avec vous pour minimiser l’impact du COVID-19 sur le réseau, nous savons qu’il y aura des défis à venir et nous sommes impatients de pouvoir les relever avec vous.

Pour toutes questions ou des informations complémentaires sur la réponse COVID-19 d’Exactis pendant cette période sans précédent, n’hésitez pas à contacter Mathilde Couetoux du Tertre par courriel mcouetoux@exactis.ca.