Kostas Trakas rejoint l’équipe d’Exactis après avoir été le PDG et cofondateur de Noviscend Inc., une entreprise de soins de santé distribuant des technologies médicales innovantes à travers le Canada. Il a également été consultant principal chez Prometheus Healthcare Strategies. De plus, il a été le cofondateur de Nutu, une entreprise de santé numérique.
Kostas apporte 14 années d’expérience commerciale mondiale dans l’industrie pharmaceutique où, plus récemment, il a été responsable du marketing mondial pour les maladies infectieuses et les vaccins de Janssen (J&J).
Chez Janssen (J&J), il a aussi participé à deux expériences commerciales transformationnelles. Chaque entreprise a été créée pour tirer partie des opportunités commerciales dans l’écosystème émergeant des soins de santé. Kostas apporte plus de 10 années d’expertise en accès au marché dans de multiples modalités de traitement, zones géographiques et domaines thérapeutiques. Kostas a obtenu son doctorat en pharmacologie de l’Université de Toronto.
Dr Batist est oncologue médical et pharmacologue moléculaire. Il est directeur du Centre de recherche translationnelle sur le cancer de McGill, créé pour le transfert rapide des nouvelles découvertes de laboratoire, en avantages cliniques pour les patients. Un prix important de la Fondation canadienne pour l’innovation a mené à l’extension du Centre de recherche translationnelle au Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif. Dr Batist, ancien président du département d’oncologie de l’Université McGill, a fondé et gère de multiples initiatives locales et mondiales en médecine de précision. Auteur de 200 ouvrages, son intérêt scientifique est l’étude de la résistance thérapeutique. Il est membre de plusieurs sociétés savantes, comités de rédaction et comités consultatifs.
En tant que Chef de la direction des opérations, Suzan est responsable des fonctions opérationnelles de l’organisation, notamment le leadership, l’orientation stratégique globale et la gestion de la chaîne de valeur.
Suzan a obtenu son doctorat en médecine expérimentale de l’Université McGill axé sur la résistance aux médicaments contre le cancer en plus d’avoir obtenu son baccalauréat en biologie moléculaire à l’Université Concordia. Après son doctorat, elle a travaillé en t’en qu’agente d’évaluation chez Santé Canada et par la suite en t’en que directrice et vice-présidente des opérations cliniques chez Q-CROC et Exactis. Suzan possède plus de 10 ans d’expérience en recherche clinique et translationnelle, axée sur les essais longitudinaux axés sur les biomarqueurs.
En tant que directeur du développement, Lester est chargé de promouvoir la vision et la mission d’Exactis Innovation et d’assurer un financement durable de l’industrie.
La vaste expérience de Lester en matière de vente et de développement commercial dans le secteur des sciences de la vie s’étend des start-ups aux grandes entreprises. Chez Imagia Canexia Health (ICH), un développeur de tests de séquençage de nouvelle génération (NGS), Lester a occupé le poste de directeur du développement commercial. À l’ICH, il a obtenu du financement de sociétés pharmaceutiques pour lancer le projet d’accès au dépistage et au traitement du cancer, ACTT, qui a fourni le plus grand nombre de tests de biopsie liquide aux patients canadiens atteints d’un cancer.
Avant ICH, Lester dirigeait les ventes de logiciels d’entreprise pour Illumina dans plusieurs régions, notamment aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et en Asie-Pacifique. L’objectif de la suite d’outils logiciels d’Illumina est d’aider les utilisateurs de NGS à obtenir des informations plus rapides et plus utiles à partir de leurs données.
Lester a obtenu sa maîtrise en biochimie et biologie moléculaire de l’Université Simon Fraser et son baccalauréat en sciences de l’Université de la Colombie-Britannique.
Karen est titulaire d’un doctorat en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, France. Elle a suivi une formation postdoctorale de cinq ans au département de génétique humaine de l’Université McGill. Ses recherches ont mené à l’identification de nouveaux gènes suppresseurs de tumeurs et à la création d’un nouveau modèle génétiquement modifié de lignée cellulaire du cancer ovarien offrant un potentiel élevé de développement de biomarqueurs pour application clinique. Elle a été chercheuse auprès de différents groupes à l’Université McGill et à l’Université de Montréal, élaborant des stratégies de biobanques et de profilage d’échantillons cliniques, et a participé à la mise au point d’un test sanguin multiplex pour la détection du cancer du sein.
Le rôle de Karen comme co-directrice des opérations translationnelles chez Exactis est de gérer la collection d’échantillons cliniques à travers les 14 sites PMT et de coordonnées leur profilage au sein d’un réseau de 5 laboratoires SNG. Karen gère également les opérations translationnelles ayant pour objectif l’identification de biomarqueurs et signatures moléculaires pour le développement de la médecine personnalisée.
Maud détient un doctorat en biologie cellulaire et moléculaire de l’Université de Sherbrooke (Canada). Elle a suivi une formation postdoctorale de 5 ans au département de médecine expérimentale de l’Université McGill. Au cours de cette période, elle a acquis des compétences en gestion de projet, résolution de problèmes, fonctions multitâches et formation et supervision des employés. Les travaux de Maud ont été réalisés en étroite collaboration avec différents groupes de l’Université McGill et ont mené à de nombreuses publications.
Son rôle comme codirectrice des opérations translationnelles d’Exactis était de superviser et d’établir la plateforme de séquençage nouvelle génération et le pipeline analytique pour la détection des variants dans les cinq laboratoires du réseau Exactis. Aujourd’hui, Maud participe à toutes les étapes critiques du développement, de la gestion et des opérations des projets.
Me Cossette-Voyer a été admise au Barreau du Québec en 2012, après avoir complété un baccalauréat en droit et une maîtrise en biotechnologie moléculaire et droit. Avant de démarrer son cabinet en 2017, Me Cossette-Voyer a eu l’opportunité d’oeuvrer dans un cabinet national, un petit bureau ainsi qu’un contentieux pour le public, ce qui lui a permis de développer une compréhension globale des différents enjeux d’un dossier et d’acquérir une expérience riche et diversifiée. Elle concentre actuellement son offre de services dans le domaine de la recherche clinique ainsi qu’en droit corporatif. Elle agit comme avocate conseil et secrétaire corporative pour Exactis depuis 2019. Elle maîtrise tant le français que l’anglais.
Michel Lemieux, comptable, MBA, CMA, CPA. Michel s’est joint à Exactis début 2019 à titre de comptable en management. Avant Exactis, il a occupé des postes de direction en finance et en comptabilité chez Bombardier, Alcoa et plus récemment dans une filiale d’Airbus. Au cours de sa carrière dans l’industrie aérospatiale, il a acquis et exploité une concession établie de sports motorisés, de 2003 jusqu’à sa vente en 2014. Michel est titulaire d’un Baccalauréat en commerce (finance et entrepreneuriat) de l’Université McGill, d’un MBA en gestion de l’Université du Québec à Montréal et est comptable professionnel agréé (CPA). L’expérience de Michel dans des organisations industrielles multinationales et comme directeur d’une PME apporte un ensemble unique de compétences qui contribuent à l’élaboration de saines pratiques comptables et d’outils de rapports efficaces pour Exactis, favorisant une vision claire des finances, passées et futures.
Dr. Evans is a medical oncologist and former health care administrator who directed cancer centres in Ottawa and Hamilton and served as the Chief Medical Officer and VP Clinical Services at Cancer Care Ontario. Currently Dr Evans is Professor Emeritus in the Department of Oncology, McMaster University and Ontario Health (CCO)’s Clinical Advisor on Smoking Cessation. He has published over 290 publications in peer-reviewed journals on various aspects of lung cancer treatment, smoking cessation, health services and the cost and cost-effectiveness of cancer care.
Dr. Evans is helping Exactis develop its platform for Real World Evidence (RWE) research. One of the challenges of Precision Oncology is the evolution of patient sub-populations, some of which are of low prevalence. Assessment of novel, targeted anti-cancer medicines in smaller population cohorts demands innovative study designs and capture of data from multiple databases. Dr. Evans brings his experience as an oncologist, health care administrator and expert in health technology assessment to the development and design of RWE projects.
Dina a rejoint Exactis en novembre 2021 en tant que responsable des opérations cliniques et a été promue en mai 2022 au poste de Directrice des opérations clinique où elle supervisera l’équipe des opérations cliniques et les études. Elle possède plus de 19 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, où, dans ses divers rôles de gestionnaire de données de projet, d’associée aux affaires réglementaires et de gestionnaire de recherche clinique, à put s’impliquer et travailler dans divers domaines thérapeutiques, tels que l’oncologie, l’hématologie, l’immunologie, les vaccins, et bien d’autres. Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences infirmières de l’Université McGill, Dina a passé les 14 premières années de sa carrière en santé publique, où en tant qu’infirmière clinicienne en pédiatrie, elle a travaillé dans plusieurs départements, dont l’oncologie, la psychologie et la recherche clinique.
Yasmine Madagh-Biskri détient une maîtrise en chimie moléculaire de l’Université Pierre et Marie Curie (France). Elle a travaillé précédemment en tant qu’associée de recherche clinique au sein d’organismes de recherche contractuelle et d’hôpitaux publics sur différentes études de phases I-III dans différents domaines thérapeutiques tels que l’oncologie et la neurologie dans les populations adulte et pédiatrique.
Yasmine a joint Exactis en août 2020 à titre d’associée de recherche clinique, elle est chargée de surveiller les différentes études interventionnelles et observationnelles d’Exactis.
Pascale a rejoint l’équipe d’Exactis en novembre 2020 en tant qu’associée de recherche clinique et a été promue en juin 2022 au poste de chef de projet. Elle a obtenu un diplôme d’études collégiales techniques en Archives Médicales (Gestion de l’information sur la santé) au Collège Ahuntsic en 1994 et étudie maintenant en vue d’un baccalauréat en sciences de la santé à l’Université Queen’s. Avec 18 ans d’expérience en recherche clinique, elle a une expérience antérieure en tant que coordonnatrice d’études au Centre universitaire de santé McGill dans des études de phase I-III dans différents domaines thérapeutiques tels que l’oncologie, la radio-oncologie, le diabète et l’ophtalmologie.
J’ai obtenu un baccalauréat en génie électronique de l’University College Dublin (Irlande). J’ai commencé ma carrière en tant que développeur de logiciels et j’ai occupé divers postes techniques avant de passer à la gestion de projet. J’apporte plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs des télécommunications, de l’IA et des transports.
Hasmita possède plus de 15 ans d’expériences dans l’industrie de la recherche clinique. Au cours de sa carrière, elle a acquis une expertise précieuse dans le recrutement et la rétention des participants aux essais cliniques. Elle a également acquis une grande expérience dans la planification et la gestion de plusieurs études cliniques de plusieurs sites différents. Son expérience lui a également permis de participer à la planification de nouvelles unités cliniques, d’évaluer et de les mettre en œuvre avec efficacités. Elle s’assure également que les délais et les objectifs sont respectés et que la qualité, la satisfaction cliente et les coûts sont maintenus ainsi que de s’assurer que les attentes internes et externes sont gérées de manière optimale.
Syeda Irine Islam a obtenu sa maîtrise en biochimie à l’Université de Montréal en 2020. Sa plus récente expérience dans une pharmacie de soins avancés, où elle a aidé à coordonner le traitement des patients atteints de cancer à travers le Québec, a piqué son intérêt pour la recherche clinique. Elle a récemment rejoint l’équipe d’Exactis en mars 2021, en tant qu’Assistante d’Essais Cliniques. Elle a par la suite été promue au poste d’associée à la recherche clinique en février 2022
Maria Vershinin s’est jointe à l’équipe d’Exactis en juin 2022 en temps qu’associée à la recherche clinique. Elle a obtenu sa maîtrise en sciences biopharmaceutiques à l’Université de Montréal. Elle a aussi travaillé dans différents rôles au sein d’organisation de recherche et contrat ainsi que dans l’industrie pharmaceutique en tant qu’associée à la recherche clinique, associée aux affaires réglementaires et coordinatrice de projet. Elle a également travaillé dans différents domaines thérapeutiques allant des phases I à IV.
Galina a obtenu son baccalauréat à l’Université McGill. Au cours des 10 dernières années, elle a travaillé en tant qu’assistante de recherche clinique sur divers projets de recherche qui lui ont permis d’acquérir une expérience précieuse sur les différents aspects du processus de la recherche. Avant de se joindre à l’équipe d’Exactis, Galina a travaillé sur des projets portant sur la gestion des symptômes liés aux troubles neurocognitifs majeurs. Galina s’est jointe à l’équipe d’Exactis en avril 2022 en tant qu’assistante aux essais cliniques.
Experte clinicienne, Loubaba possède une connaissance approfondie et une vaste expérience de l’assurance qualité, des bonnes pratiques cliniques et des réglementations et processus connexes. Elle compte de solides réalisations en audits externes et inspections cliniques. Elle vise l’excellence en tout temps, démontre un leadership fort et de l’entregent. Elle possède des forces uniques dans les opérations cliniques et commerciales, et dans toutes les facettes du cycle de vie des produits pharmaceutiques.
Garyfallia (Rosa) Christodoulopoulos, diplômée de l’Université McGill, détient un doctorat du département de médecine expérimentale. Après ses études, Rosa a fait de la recherche clinique en oncologie avant de joindre Exactis en juin 2018, à titre de gestionnaire de site pour l’initiative Personalisez mon traitement.
Diplômé de l’Université de Montréal, Vincent est bachelier en bioinformatique. Il est également titulaire d’une maîtrise en sciences cliniques de l’Université de Sherbrooke. Après ses études, il a travaillé sur différents projets en informatique médicale comme la création d’outils servant à la normalisation et à l’analyse des données médicales en oncologie.
À titre d’analyste de données pour Exactis, Vincent est responsable de transformer, épurer et organiser les données sous forme de rapports servant à la prise de décision. De plus, il apporte soutien et connaissances dans la conversion des objectifs commerciaux en données interrogeables.
Cyrielle détient un B.Sc en biologie de l’Université Bordeaux 2 (France) ainsi qu’un M.Sc en Santé Publique et Épidémiologie de l’Institut de Santé Publique et d’Épidémiologie et Développement (ISPED, Bordeaux, France). Au cours des 10 dernières années, elle a eu l’occasion de travailler comme assistante de recherche en milieux hospitalier et universitaire ainsi que comme Data Manager pour la Banque de Cellules Leucémiques du Québec et en CRO. Elle a notamment eu l’occasion de participer à plusieurs projets de pharmacogénétique et de développement de marqueurs pronostics en oncologie.
Cyrielle s’est jointe à Exactis en février 2021 à titre de Gestionnaire de données cliniques et s’occupera de toutes les activités reliées au Data Management.
Kahina détient un diplôme en médecine avec une spécialisation en gynécologie obstétrique et chirurgie du cancer du sein de la faculté d’Alger en Algérie. Elle cumule 10 années de pratique de la médecine dans différents hôpitaux d’Alger. Elle s’est également jointe au centre d’oncologie Pierre et Marie Curie d’Alger où elle a siégé au conseil des réunions de concertation pluridisciplinaire du cancer du sein et des cancers gynécologiques. Ceci lui a permis d’acquérir de profondes connaissances dans la collecte de données et de la pharmacovigilance liée aux protocoles de chimiothérapie.
Kahina s’est jointe à Exactis en janvier 2022 à titre de coordonnatrice de données et s’occupera d’activités reliées à la gestion de données clinique.
Phil a travaillé pour Apple pendant 7 ans avant de se joindre à Exactis en 2017 et compte plus de 16 ans d’expérience comme soutien informatique. Il gère au quotidien les opérations informatiques et demandes de support, la planification, installation et distribution de nouveaux équipements et procédures, les comptes, les contrats de fourniture, les réparations et remplacements de matériel, et l’infrastructure réseau. Il connaît les plateformes Windows et Mac, et les divers services cloud et d’équipements réseau.
Emilie Farran a rejoint l’équipe d’Exactis Innovation en mai 2017 en tant qu’assistante administrative et a été promue en avril 2022 au poste d’administratrice du bien-être et du bureau. Elle est maintenant responsable du bien-être des employés ainsi que d’autres tâches en ressources humaines de toutes sortes. Elle a obtenu son diplôme d’études collégiales au Cégep Montmorency en sciences humaines en 2013. Elle est également en voie de compléter un certificat en ressources humaines à l’université TÉLUQ. Elle cumule plus de 8 ans d’expériences dans divers domaines administratifs tels que la finance et les ressources humaines. Au cours de ses années d’expérience, Émilie a eu la chance travaillée dans de nombreux domaines tels que la construction, la fabrication, légale, et maintenant en santé.
Samantha s’est jointe à l’équipe d’Exactis en juillet 2022. Elle est responsable de la coordination des activités administratives et aide l’équipe de direction dans l’exécution de multiples tâches. Elle a obtenu un baccalauréat en biologie de la Central Michigan University en 2014. Après avoir obtenu son diplôme, elle a eu la piqure pour le voyage et a décidé d’aller travailler dans le monde de l’aviation en temps qu’hôtesse de l’air, un emploi qu’elle a occupé pendant 5 ans avant de s’établir au Canada. Elle combine ses compétences en résolution de problèmes avec son intérêt pour la science afin de permettre à Exactis de grandir.