PUBLICATIONS

Symposium de CADTH mai 2023

Exactis a présenté sa banque de données PMT au Symposium 2023 de CADTH à Ottawa en mai 2023. Notre réseau pancanadien de sites hospitaliers nous a aidés à recruter des patients et à recueillir des données longitudinales du monde réel (RWD) dans notre registre sécurisé et standardisé respectant l’anonymat des participants. À ce jour, nous avons près de 9 000 participants au cancer.

Conférence IARC – nov 2022

Le registre PMT d’Exactis offre des informations précieuses sur les impacts des maladies, les disparités et les modèles de traitements. PMT, un registre numérique standardisé spécialisé en oncologie, couvre 16 hôpitaux dans 5 provinces canadiennes. Ces données exhaustives, qui comprennent entre autres des informations démographiques, diagnostiques, les traitements et biomarqueurs, soulignent le potentiel du registre pour améliorer notre compréhension des tendances en oncologie au Canada, en permettant des évaluations plus précises des avantages cliniques et des lacunes en matière de traitements dans le contexte réel. – Article complet disponible en anglais seulement

Conférence ESMO

Exactis a présenté cette étude d’observation multi-centrique visant à évaluer le test de précision Oncomine (OPA) par rapport à la norme de soins dans la détection des aberrations génomiques chez les patients atteints de CPNPC. L’objectif principal se concentre sur le taux de détection d’aberrations génomiques spécifiques, tandis que le secondaire examine l’utilité clinique des résultats d’OPA en guidant des décisions de traitement. Lancée en mai 2021, cette étude a recruté 100 participants dans six sites canadiens. – Article complet disponible en anglais seulement

Les changements de nombre de copies et de transcriptome se sont associés à la réponse au traitement des lésions métastatiques dans le cancer colorectal

Cette étude a plongé dans l’adaptabilité génomique des lésions métastatiques en réponse à la thérapie systémique de première ligne en analysant des échantillons métastatiques longitudinaux de foie pour l’aberration de nombre de copie (CNA) et ses effets transcriptomiques. Notamment, une majorité de régions de CNA liées au PFS étaient exclusives aux lésions métastatiques, soulignant l’importance d’examiner des métastases dans le contexte clinique. – Article complet disponible en anglais seulement

PUBLICATIONS

IARC Nov 8-10 conference 2022

Exactis’ PMT registry offers invaluable insights into disease impacts, disparities, and treatment patterns. PMT, a standardized digital cancer registry, spans 16 hospitals across 5 Canadian provinces. This comprehensive data, inclusive of demographics, diagnosis, treatments, and biomarkers, underscores the registry’s potential to enhance our understanding of oncological trends in Canada, ensuring more accurate evaluations of clinical benefits and treatment gaps in the real-world setting.

ESMO Conference: MOLECULAR ANALYSIS FOR PRECISION ONCOLOGY CONGRESS 2022

Exactis presented this multi-center observational study that aims to assess the Oncomine Precision Assay (OPA) against the standard of care in detecting genomic aberrations in NSCLC patients. The primary objective focuses on the detection rate of specific genomic aberrations, while the secondary examines the clinical utility of OPA results in guiding treatment decisions. Initiated in May 2021, this study enrolled 100 participants across six Canadian sites.

Copy number and transcriptome alterations associated with metastatic lesion response to treatment in colorectal cancer

This study delved into the genomic adaptability of metastatic lesions in response to first-line systemic therapy by analyzing longitudinal liver metastatic samples for copy number aberration (CNA) and its transcriptomic effects. Notably, a majority of CNA regions linked with PFS were exclusive to metastatic lesions, emphasizing the criticality of examining metastases in clinical contexts.